8 juin 2016

Vie syndicale et stages

Loi Travail - Manifestation nationale mardi 14 juin

Loi Travail - Manifestation nationale mardi 14 juin

La mobilisation contre la Loi Travail ne faiblit pas et, bien au contraire, s’enracine et essaime. Des milliers de nouveaux salarié-es d’entreprises des plus petites au plus grandes, de tous secteurs professionnels sont entrés dans la mobilisation et les personnels de l’éducation nationale y ont toute leur place tant le mépris est le même pour les salarié-es et les fonctionnaires, pour leurs conditions d’embauche, de travail, pour leur rémunération, leurs attentes et leur professionnalité, pour le dialogue social. Le renvoi au local des conditions et de l’organisation du travail, au prétexte « qu’il faut s’adapter », fragilise les droits des salarié-e-s, les met en concurrence et, dans notre secteur, l’autonomie fait la part belle au néo-management, aux hiérarchies intermédiaires et institutionnalise encore davantage les inégalités entre les établissements scolaires, au détriment des élèves.

La Loi Travail, la réforme du collège, celle du lycée qui sévit depuis 2010, relèvent de la même logique, c’est pourquoi le SNES, avec la FSU et dans le cadre intersyndical appelle les personnels à se mettre en grève le mardi 14 juin et à participer à la manifestation nationale à Paris.

Modalités pratiques et inscriptions
La FSU régionale a réservé un certain nombre de places de train pour permettre la participation active à la mobilisation. Sont prévus des départs en gare de :
Belfort-Montbéliard TGV - Aller : départ 08 heures 08, arrivée Paris Lyon 10 heures 37. Retour : départ Paris Lyon 19 heures 23, arrivée Belfort-Montbéliard TGV 21 heures 52.
Besançon-Franche Comté TGV - Aller : départ 08 heures 32 (navette départ Viotte 08 heures 06), arrivée Paris Lyon 10 heures 37. Retour : départ Paris Lyon 19 heures 23, arrivée Besançon-Franche Comté TGV 21 heures 28 (navette retour Viotte 21 heures 38).
Dole - Aller : départ 08 heures 01, arrivée Paris Lyon 10 heures 03. Retour : départ Paris Lyon 18 heures 53, arrivée Dole 21 heures.

Nous vous invitons à vous inscrire rapidement. (s3bes@snes.edu - 03 81 47 47 90 : nom, prénom, lieu de départ souhaité, adresse électronique et téléphone). Le SNES et la FSU prennent en charge le déplacement de leurs adhérent(e)s. Participation de 20 € pour les non-adhérent(e)s.