8 juillet 2018

Vie syndicale et stages

Élections internes 2018 : résultats et instances

Élections internes 2018 : résultats et instances

Du 14 mai au 6 juin, les adhérent(e)s du SNES-FSU, dans un vote à bulletin secret ont élus celles et ceux qui, pour les deux années à venir, assureront les directions nationale et académique du syndicat pour la période 2018-2021
La CAN (Commission Administrative nationale) et la CAA (Commission administrative académique) se réuniront pour participer à l’élaboration de la stratégie du SNES au plus près du terrain sur la base de la plate-forme revendicative définie lors du congrès national de Rennes en mars/avril 2016.
Les résultats des votes nationaux sont accessibles via http://besancon.snes.edu/IMG/pdf/779_us_mag_-_us_mag_779_pdf_bd.pdf pages 14 à 17, ceux des votes académiques via http://besancon.snes.edu/IMG/pdf/res.caabureauxdepartementaux20182021.pdf. La Commission Administrative Académique nouvelle mouture de réunira à la rentrée pour désignation du nouveau Bureau académique.

Merci à toutes celles et tous ceux qui, dans leur établissement, ont organisé le vote et transmis les résultats, permettant d’enrayer la baisse de participation observée en 2016. Conformément aux modifications des statuts adoptées au congrès de Grenoble, modifications prenant effet après le congrès de Rennes, le prochain renouvellement aura lieu dans trois ans, en 2021.

Le premier trimestre de la prochaine année scolaire devrait être chargé et nombreux sont les sujets qui vont mobiliser le SNES-FSU et ses adhérent-e-s à tous les niveaux. Les élections professionnelles pour lesquelles le vote aura lieu du 29 novembre au 6 décembre seront l’occasion pour les personnels de montrer leur attachement à leurs élue-e-s et au rôle qu’ils et elles jouent dans le paritarisme qui est aujourd’hui dans le collimateur du gouvernement.