Élections professionnelles 2018 : le vote de la confiance !

jeudi 17 janvier 2019
par  Philippe Piguet

La participation est globalement en hausse -47.6 % contre 46.7 en 2014 pour le Comité Technique Académique (CTA)- signe fort, dans une période de remise en question de la part de nos gouvernants, de l’attachement des personnels au paritarisme. Au final, la position majoritaire du SNES-FSU dans le second degré est une nouvelle fois réaffirmée. Nous remercions toutes celles et ceux qui, au plan académique, ont participé au marathon électoral, en se portant candidat-e-s sur nos listes, en assurant le suivi du scrutin dans les établissements ou en allant au bout de la démarche de vote, investissement parfois méritoire au regard des obstacles techniques : rappelons que le vote a été rendu impossible la première journée…. Vous trouverez ici la liste de vos élu-e-s aux différents scrutins académiques pour les quatre ans à venir : CTA, CAPA des professeurs agrégés, des professeurs certifiés, des psychologues de l’Éducation nationale, élu-e-s encore en attente de désignation pour la CCP des personnels contractuels exerçant des fonctions d’enseignement, d’éducation et de psychologues et celle des personnels contractuels exerçant des fonctions de surveillance et d’encadrement.

Ces bons résultats, fruits d’un travail de terrain effectué au quotidien par les syndiqué-e-s, les militant-e-s et les élu-e-s, vont permettre au SNES-FSU de poursuivre ses actions pour défendre les personnels, pour revaloriser les métiers et améliorer le système éducatif. En parallèle, les collègues, qui ont majoritairement choisi d’apporter leur soutien dans les urnes à la FSU et ses syndicats nationaux, confirment leur opposition à des réformes destructrices qu’ils n’ont eu de cesse de dénoncer (collège, Bac, lycée, Parcoursup…), et aux suppressions massives de postes dans l’Éducation.

À bientôt dans l’action pour un service public d’Éducation nationale revalorisé et conforté dans ses missions.

CTA
CAPAAg