Depuis le 19 janvier, plus d’un million de personnes ont signé la pétition intersyndicale et des millions de manifestant-es qui ont montré leur opposition à la réforme des retraites. Face à la force de la mobilisation contre cette réforme brutale et injuste, le gouvernement est de plus en plus fébrile. L’intersyndicale interprofessionnelle appelle à durcir le mouvement de grève en mettant la France à l’arrêt le 7 mars, pour montrer notre détermination : c’est par le nombre dans la grève et dans la rue que nous avons affaibli le gouvernement, c’est aussi par le nombre dans les mobilisations à partir du 7 mars que nous gagnerons.

Dans l’Éducation, l’intersyndicale appelle à la grève totale pour que les collèges et lycées soient fermés.

Dans cet article, vous retrouverez l’ensemble des outils pour préparer la journée de grève et de manifestations du 7 mars.

Où manifester?

Tracts

Visuels

Dans l’article en lien ci-dessous, vous trouverez l’ensemble de nos visuels contre la réforme des retraites.

Soutenir la mobilisation contre la réforme des retraites

• En participant aux caisses de grève organisées par les sections académiques, vous soutenez financièrement les personnels grévistes.
Vos questions
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question